top of page
Josée Mercier, coach et auteure

Qui suis-je?

Je le découvre moi-même à chaque instant! J'incarne la joie de vivre en toute simplicité. Authentique, humoristique et unique, j'inspire mon entourage par ma capacité à oser créer une vie à mon image, à réaliser mes rêves, même les plus fous. Je réussis avec brio, un pas à la fois, à un rythme parfois lent, parfois rapide, tout en me respectant et en tenant compte de ma famille, qui occupe une place importante dans mon coeur et ma vie.

​​

Fille issue du milieu rural et de parents agriculteurs, je me suis toujours sentie à l'aise sur le plancher des vaches, liée à la nature, la sachant bien capable de nous enseigner de belles leçons de vie. Rêveuse, sensible et débordante d'imagination, j'ai su me créer de belles histoires et d'autres, à l'inverse, plus difficiles à vivre. Sociable et placoteuse de nature, je suis aussi parfois solitaire, dans ma bulle.

J'ai étudié en éducation spécialisée et j'y ai travaillé jusqu'à la grossesse de mon premier enfant. J'ai choisi par la suite d'incarner le rôle de maman à la maison. Toujours en campagne, cette fois avec mon conjoint, aussi agriculteur, j'ai pris soin de notre marmaille avec tout mon coeur. Mes quatre enfants ont grandi et, une fois qu'ils se sont mis à fréquenter l'école, je me suis retrouvée face à moi-même. C'est à ce moment que le rêve d'écrire un livre a fait surface. Non seulement je me suis à nouveau autorisée à rêver, mais j'ai pris l'engagement ferme de le réaliser! Depuis ce jour, deux livres sont nés.

Afin d'apprendre à me connaître davantage, je me suis permis de travailler à temps partiel, de faire du bénévolat, de suivre différents cours et ateliers sur le développement personnel, de passer bien du temps aussi dans la nature et de... voyager! J'ai su être à l'écoute de mon intuition pour m'entourer et oser demander de l'aide, au besoin.

Je suis maintenant à l'étape d'accueillir pleinement qui je suis. J'ose de plus en plus ma propre nature et c'est clair pour moi que je souhaite inspirer le plus de gens possible, en particulier les femmes, à oser s'accueillir à leur tour. S'accueillir, c'est accepter autant ce que l'on aime de soi que ce que l'on perçoit parfois comme des défauts. Oser sa nature, c'est ce qui m'allume en ce moment. Oser rêver, oser se réaliser, oser être soi!

bottom of page