top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJosée Mercier

Quand le soleil placote

Ce matin, c'est la première journée où je m’assieds au soleil, tôt, pour savourer mon café, écrire, observer et écouter la nature. Tout comme moi, notre matou surveille de près les oiseaux.

J’entends et aperçois corneilles, merles, pigeons et moineaux.


Ça me fait penser aux paroles de la chanson : « (Ils sont en haut les moineaux, les p’tits les gros, les moineaux. Ils ont mangé les raisins, ils ont laissé les pépins. Si cette chanson vous ennuie, ennuie, ennuie, les amis, je vais la recommencer. Ils sont… »


Si vous la connaissez, ça y est, vous l’aurez peut-être en tête pour une partie de la journée! 😊


À part les volatiles qui s’animent, tout est calme, ce matin. Le soleil réchauffe mon visage. Je réalise alors que c’est cet astre lumineux qui a un message particulier à me divulguer.


Bonne lecture!


Toi, mon amie, toi qui recherches tant ma présence, rappelle-toi ceci : le soleil est aussi en toi. Tu es toi-même un soleil. Rappelle-toi toutes les fois où tu as ensoleillé la vie d’un proche ou d’un inconnu, son instant présent, le temps d’un sourire, d’un câlin, d’une parole bienveillante. Le temps d’un geste généreux de soutien, de compassion.


Parfois, tu n’arrives plus à croire en ton propre soleil. Peut-être oublies-tu de le laisser rayonner. Les préoccupations mentales du quotidien, les soucis, la peur, la colère peuvent empêcher ce rayonnement. Malgré tout, je t’encourage à garder cette flamme bienfaitrice allumée. Comment? En prenant du temps chaque jour pour te connecter à cette flamme. Oui, mais comment?, me diras-tu peut-être. Fais des activités qui le permettent. Écrire, faire des arts, danser, méditer, marcher, colorier, se promener dans la nature. Parfois, il est plus facile de t’étourdir dans toutes sortes de choses que de te connecter à ce qui vibre à l’intérieur de toi.

C’est pourquoi je t’invite chaque jour à prendre du temps seule, juste pour toi, pour faire ce qui te rend heureuse, pour rêver. Ceci donnera de l’intensité à ta lumière intérieure. Cette énergie ainsi augmentée, que tu le veuilles ou non, il te sera possible de rayonner et de faire une différence dans ton quotidien. Tu te sentiras alors pleinement vivante plutôt que victime.


Bien sûr, il y aura des instants plus difficiles où tu perdras momentanément de vue ton soleil interne. Sache cependant qu’il est toujours là et que tu es libre de le raviver au moment où tu te sentiras prête.


Voilà !



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page