top of page
Rechercher

Et pourquoi pas moi?

Dernière mise à jour : 1 avr. 2020

Qu'est-ce qui peut bien t'empêcher toi aussi de faire des pas vers la réalisation de tes rêves?




Un, deux, trois… je plonge! Ça y est, je fais le grand saut! Je me lance dans le vide, en terrain inconnu, dans le grand monde du blogue. J’y songe depuis déjà quatre ans (oui, tu as bien lu!) en me demandant si c’est une bonne idée. Je me dis pourquoi, moi, je ferais ça? Pour qui je me prends? Mais depuis hier, les paroles déjà entendues de quelqu’un, dont je n’arrive plus à me rappeler l’identité, résonnent en moi :

- Josée, pour qui tu te prends de ne pas faire de blogue?

J’adore écrire. J’en ai le cœur léger à savoir que je prendrai quelques minutes dans la journée, juste pour moi, afin de mettre des mots sur papier. J’aime ce que j’écris, j’en suis fière. J’ai le goût de partager, avec tous ceux qui en ont envie, mes pensées inspirées qui portent sur les leçons de la vie, parfois en humour, parfois en douceur, au gré des expériences, mais toujours avec la même intention : mettre du soleil, une dose de joie et de douceur dans votre journée, mais avant tout ensoleiller la mienne. Également pour vous permettre de vous remettre en question. C’est la façon que j’ai choisie pour contribuer. Alors j’ose! Pourquoi pas? Toutes les cellules de mon corps vibrent juste à penser à ce blogue. J’en suis rendue là. Oui, pour qui je me prends de ne pas le faire? Après tout, ce n’est qu’une expérience. Oser faire ce dont j’ai envie, avancer malgré les craintes, les doutes. Foncer, non pas pour prouver quelque chose à qui que ce soit, mais foncer pour être à l’écoute de ce qui résonne en moi et l’exprimer. J’ai une question pour vous. Deux, en fait, afin de mieux vous connaître : Quelle est votre plus grande passion? Qu’est-ce qui vous empêche de l’accomplir au quotidien? C’est pour vous amener à la réflexion et si vous avez envie de partager vos états d'âme dans les commentaires, c’est avec plaisir que je vous lirai et vous répondrai.

Si ce blogue n’arrive qu’à toucher une seule personne, à lui apporter réconfort, à lui permettre d’oser être vraiment qui elle est, à lui donner espoir, à lui procurer une dose de joie, un sourire ou le sentiment d’être comprise, alors je pourrai dire « Mission accomplie »! En fait, tout comme les livres que j’ai publiés, ce blogue a déjà su toucher le cœur de quelqu’un : le mien. En vérité, c’est ce qui est le plus important!

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à me lire.

Que l’aventure commence!


Josée Mercier

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page